Un petit “Tour de Moselle”, direction Stiring-Wendel !

Ce dimanche 16 juin nous sommes partis de bonne heure … objectif une boucle de 170 km passant par Stiring-Wendel !

C’est à Stiring-Wendel que se trouve le siège de notre association, le CLéA. C’est donc tout naturellement que nous avons intégré dans notre préparation une sortie longue en direction de Moselle-Est.

Nous avons pris de départ de Sanry-les-Vigy à 7h, direction Bouzonville puis un petit passage en Allemagne.

L’usine sidérurgique de Völklingen, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 25 ans !

Les voies de berges de la Sarre nous ont offert un magnifique spectacle avec une rencontre inattendue … un sanglier traversant le chemin juste avant notre passage.

C’est au niveau de Sarrebruck que nous avons quitté ces voies puis, après la traversée du parc franco-allemand nous nous sommes retrouvés à nouveau en France. Passage par Stiring-Wendel, au siège du CLéA !

Pour le ravitaillement nous avons été accueillis par Antoinette et Salvatore qui nous ont préparé un festin ! Encore un énorme merci pour cette récupération d’énergie qui nous permettra d’affronter la partie la plus vallonée du parcours … encore une centaine de kilomètres !

Le ravito !
1800 m de dénivelé positif pour cette sortie

Les 100 derniers kilomètres nous ont fait traversé Faulquemont avant de retrouver la région messine, avec un festival de montées, descentes … un parcours tout en relance !

La pause photo !
Retrouvez notre périple sur Strava !
https://www.strava.com/activities/2455100410