Un petit tour de Metz pour pour les collégiennes de Paul Valery

Une trentaine d’élèves du collège Paul Valery ont participé, à leur manière, au Tour de France féminin ce mercredi, dans le cadre des activités de l’UNSS.

Afin de promouvoir la pratique sportive féminine, Isaure, professeure d’EPS, nous a sollicité pour proposer une sortie VTT aux élèves du collège. Au programme 20 km de pistes cyclables sur une boucle tracée par Hervé Ribon, président de l’association Metz à vélo qui a mis à disposition 15 vélos : nous tenons à lui adresser un énorme merci !

Après une phase de préparation et de réglages, M. Pallez, principal du collège et M. Hoppé, Inspecteur académique d’EPS ont pris la parole. Au-delà des bienfaits de la pratique sportive, ils ont souligné l’importance des projets en partenariat avec les structures associatives.

Après une sortie très agréable et sans soucis d’environ 2h, tout le monde s’est retrouvé autour d’un goûter !

Un énorme merci à nos partenaires qui nous ont permis d’offrir des cadeaux à toutes les élèves : un T-Shirt ComeBakea offert par Bwise, une gourde offerte par CycloStory Metz et enfin un bonnet des Foulées de Noël et un sac du #FestivalActu offerts par le CLéA !