Étape 6 : Nîmes – Nîmes

Après une semaine passée dans les Pyrénées, nous effectuons un passage sur des routes moins pentues, avec au programme de notre sixième étape, une boucle autour de Nîmes.

Notre journée de repos a été bénéfique. Nous avons profité du camping de Bastides après une nuit à l’hôtel à Carcassonne. En prévision de la chaleur annoncée, nous prenons le départ à 6h20 pour un parcours qui se déroulera totalement dans le Gard, et sans difficulté particulière, a priori.

Départ de Nîmes !

Contrairement aux professionnels, nous n’aurons pas l’occasion d’évoluer sur le Pont du Gard. Nous devrons donc emprunter des grands axes avec une circulation assez dense et, au final, beaucoup de faux-plats montants. Un parcours idéal pour les rouleurs, les professionnels dépasseront largement les 40 km/h de moyenne ! Pour notre part, nous avalons les 90 premiers kilomètres à une allure moyenne de 25 km/h.

La pause de midi s’effectuera au centre d’Alès, puis nous repartons en direction d’Uzès, toujours sur une bonne allure.

Toujours de belles rencontres !

Nous retrouvons nos flècheurs préférés ! C’est à chaque fois un plaisir de les croiser sur le parcours, leur rôle est essentiel, ils sont les chevilles ouvrières du Tour ! Une pause au village de Lezan nous a permis de passer un bon moment avec eux ainsi qu’avec les membres d’une association locale qui nous ont proposé des boissons rafraîchissantes ! Un grand merci à eux pour ce beau moment de partage dans la bonne humeur.

Les kilomètres défilent et, à l’approche de Nîmes, nous prenons cependant la décision de nous arrêter, nous aurons donc 15 km de moins au final.

Il fait vraiment trop chaud, nous avons l’impression de boire de la soupe au lieu de l’eau dans nos gourdes ! Ayant réellement envie d’aller au bout de l’aventure, il convient de gérer nos forces et nous remontons dans les véhicules direction le Pont-du-Gard, où un nouveau camping nous attend !