Découverte du cyclisme féminin avec les élèves du collège Paul Valery

Dans le cadre de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), nous serons présente au collège Paul Valery de Metz ce mercredi 22 mai : au programme, accompagnement de jeunes filles sur une sortie de 15 km pour découvrir le cyclisme, mais aussi présenter notre projet #ComeBakea.

C’est avec un grand plaisir que nous avons répondu à l’appel d’Isaure, professeure d’éducation physique et sportive au collège Paul Valery de Metz.

Cette action a deux objectifs : à la fois promouvoir la pratique féminine, mais également servir de continuité avec l’ouverture de la section sportive “activités physiques de pleine nature (APPN)” dans l’établissement, à la rentrée 2019.

Dans cette idée, les élèves ont déjà participé, durant l’année scolaire, à plusieurs actions visant la promotion du sport féminin et l’ouverture culturelle. Citons par exemple, le spectacle “chorale et danse” qui se déroulera à la BAM la veille de notre sortie.

Ce sont plus de 30 filles qui seront présentes pour cette sortie qui se déroulera sur les voies cyclables de Metz … nous également comptons sur la présence du soleil !!