De Metz à Toulouse … Première étape de notre périple !

Après de longs mois d’entraînement et suite à la répétition générale de l’étape Reims-Nancy, nous sommes enfin parties pour l’aventure !

Nous nous sommes levées aux aurores pour nous retrouver et quitter Metz à 5h ce matin. À notre arrivée au lieu de rendez-vous nous avons eu la surprise de retrouver notre Réjane qui nous a fait l’immense plaisir d’être présente pour le grand départ !

De quoi nous mettre du baume au cœur avant de prendre la route puisqu’elle ne nous rejoindra que le 22 juillet au soir avec Fred.

Réjane nous a fait la surprise de sa présence ce matin avant de retrouver le chemin du travail !
Le van est chargé, c’est parti pour une traversée de la France !

Ce petit moment d’émotion passé nous avons pris la route et, 10 heures plus tard nous sommes arrivées au premier camping à proximité de la ville rose.

Nous avons été confrontées à quelques difficultés pour installer la remorque et le multivan … un moment grandiose 🙂 … mais, au final et après un bel enchaînement de manœuvres, nous y sommes parvenues !

Pas de répit, la mise en place de notre campement est l’étape suivante, le temps que nos dernières coéquipières nous rejoignent, étant parties plus tard de Moselle avec Phil.

Notre campement, version 1.0 !

Ce soir nous avons la chance d’être invités à dîner chez Jean-Michel, un ami de longue date qui habite Toulouse ! Le coucher se fera de bonne heure car demain nous prenons la route, en vélo cette fois-ci, pour plus de 200 km nous menant de Toulouse à Bagnères-de-Bigorre, le début de notre séquence pyrénéenne !

L’équipe est presque complète !

Nous tenons également à remercier Solange que nous n’avons finalement pas pu rencontrer sur notre route, ce n’est que partie remise !