J -1 : Metz – Millau … l’étape la plus facile … ou pas ?

Le grand jour approche … dans moins de 24h les filles de #ComeBakea vont entrer dans le vif du sujet et entamer leur Tour de France.

De beau matin Lulu, Stéphanie, Anne Lise et Réjane étaient à pied d’oeuvre pour les ultimes préparatifs avant le grand départ.

Alors que le soleil n’est pas encore levé sur Metz, le camping-car est déjà sur la route pour une étape facile … à priori.

Une larme pour la route

Car ce départ est le réel début d’une aventure, mais aussi la fin de longs mois d’investissement, de réflexion, d’entraînement … la pression était forte, l’émotion aussi. Notre Lulu, initiatrice du projet, a versé une petite larme alors que les premiers kilomètres défilaient … relâchement de la pression et émotion, un subtil mélange de tension et d’impatience …

Mais, très rapidement, on se découvre conductrice de camping-car, un monde plus facile à intégrer que celui du cyclisme au féminin !

 

Pendant notre trajet, entre nos rigolades, les discussions tournaient irrémédiablement autour du vélo et de nos stratégies de course.

Ultimes ajustements

On se prépare pour la première étape, longue de 181 km entre Millau et Carcassonne, on étudie le parcours, les côtes, et notamment le Pic de Nore (12 km à 6,3 % de moyenne), mais, surtout, on évoque nos façons respectives de rouler. En effet, il est primordial de rester solidaires, d’être à l’écoute des besoins de chacune, de veiller à l’alimentation et l’hydratation tout en n’oubliant pas notre objectif premier, se faire plaisir en roulant.

Finalement cette première étape n’était pas de tout repos … première découverte, à part les stations Total que nous commençons à bien connaître … on a vite envie de vomir dans un camping-car !

 

Millau, nous voici !

Une belle première journée malgré tout … nous atteignons notre destination, Millau, en début de soirée.

Arrivées à l’accueil du camping, quelle surprise … Et oui, pas besoin de se présenter ! Aux dires de la réceptionniste nous avons été trahies par nos allures sportives … On a bien ri :-), il faudra garder cet humour dès demain matin : départ à 8h30 pour Carcassonne, à vélo cette fois-ci.

Pour toutes les personnes qui nous suivent sur Facebook nous vous préparons un petit live, restez connectés ! À demain !