150 km à Dieuze pour ce 1er mai

Un beau 1er mai entre Moselle verte et ligne bleue ! Direction Dieuze en ce jour férié pour 150 km.

La 36ème édition de la cyclotouriste organisée par les Cyclo Randonneurs de Dieuze a proposé du VTT, de la marche et, ce qui nous intéresse le plus, une belle sortie route.

Objectif 150 km avec le circuit du Donon, notre première bosse de l’année, la première d’une longue série qui nous mènera dans les Pyrénées et les Alpes pour notre périple de juillet.

Notre opération #roulezavecnous est lancée, nous avons été accompagné par 3 filles pour cette sortie. Merci et bravo à Anne-Sophie, Delphine et Isaure ! N’hésitez pas à rester connectés pour connaître notre programme.

De 3 à 20 degrés !!

Départ de Metz avant 6 heures de rigueur, un froid hivernal nous accueille à Dieuze, 3 degrés pour commencer .. quelques couches supplémentaires et c’est parti !

Les kilomètres s’enchaînent et nous mènent au pied du Donon avec un magnifique soleil. Superbe récompense au sommet avec un ravitaillement conséquent et bien venu. Nous profitons de cet article pour remercier et féliciter les organisateurs de cette magnifique cyclo.

La seconde partie du parcours est plus simple et notre allure s’accélère pour compenser les quelques crevaisons inévitables … surtout quand on roule avec des pneus usés !! N’est-ce pas Martine ?

Sacrée différence de température entre notre départ et notre arrivée, plus de 20 degrés … c’est, après 6h de route, notre récompense … en plus d’une bonne bière !!